1- Une réponse rapide et adaptée à chaque demande

  • Ligne téléphonique accessible 24H/24 et 7J/7,
  • Locaux ouverts du lundi au vendredi, de 9H30 à 13H30 et de 14H30 à 18H30,
  • Messages consultés régulièrement dans la journée,
  • Suivi et prise en charge de toute demande dans un délai de 24h.

2- Une information détaillée tout au long de la prestation

Transparence et légalité : structure visible pour le public et mentionnée sur tous les documents administratifs,

  • Information détaillée :
    – sur le(s) service(s) proposé(s) : nombre d’heures, type d’activités, choix des intervenants,
    – sur le tarif des prestations et les possibilités de réduction de coûts (aides financières, avantages fiscaux..),
    – sur les changements de tarifs éventuels,
    – sur les frais d’adhésion ou de dossier.
  • Etablissement :
    – d’un devis gratuit, récapitulant l’identification précise du service à rendre ainsi que le prix détaillé de la prestation,
    – d’un contrat formalisant l’accord sur la prestation mise en place,
    – de factures lisibles et claires reprenant le détail des heures, intervenant par intervenant.

3- Une adaptation à vos besoins et à leur évolution

  • Visite d’Evaluation au domicile pour analyser rigoureusement vos besoins et vos attentes,
  • Reprise des préconisations des plans d’aide éventuels (nombre d’heures, horaires, nature des prestations) en cas d’attribution de l’APA ou de la PCH,
  • Suivi permanent de la prestation,
    – En lien avec les différents intervenants, grâce à la tenue d’un cahier de liaison, – Avec réactualisation au domicile deux fois par an, pour évolution de la demande.

4- Des intervenants compétents et professionnels

  • Encadrement formé aux méthodes de recrutement et de management,
  • Suivi d’une procédure de recrutement fiable pour évaluer au mieux les capacités et les compétences des intervenants,
  • Mise à disposition d’un personnel ayant, non seulement des compétences professionnelles qualification, expérience) mais aussi des qualités personnelles et relationnelles (ponctualité, courtoisie, empathie…),
  • Possibilité donnée à tous nos intervenants de se former et de développer leurs compétences,
  • Accompagnement de tous les intervenants par un personnel référent et entretiens annuels individualisés,
  • Forte sensibilisation des intervenants à la notion d’appartenance à l’entreprise.

5- Le respect de votre vie privée et de votre intimité

  • Etablissement d’une relation de confiance avec vous, dès la décision de recours à nos services et pendant toute la durée de nos interventions, afin de favoriser les chances d’intégration de nos intervenants,
  • Garantie du respect de votre domicile et de la confidentialité de votre vie privée (clause de confidentialité).

6- L’évolution de nos pratiques pour améliorer votre satisfaction

  • Prise en compte de toutes vos réclamations, les traiter sous 72 heures et vérifier l’adéquation de la réponse apportée et de votre satisfaction,
  • Réaliser annuellement une enquête de satisfaction (par questionnaire ou à domicile)