NOS SOLUTIONS

Com. Si C’était Vous = une solution adaptée à chacun de vos besoins en terme de :

  • PRESTATIONS MENAGE
  • ENTRETIEN DE BALCONS ET TERRASSES
  • PETIT BRICOLAGE
  • ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

PRESTATIONS MENAGE

Vous préférez consacrer votre temps libre à votre famille plutôt qu’aux tâches ménagères courantes dans votre domicile ? Pour faciliter votre quotidien, Com. Si C’était Vous vous propose des PRESTATIONS MENAGE qui répondent à vos besoins réguliers.

Vous souhaitez – au-delà des prestations ménagères courantes - que votre domicile soit nettoyé ponctuellement de fond en comble ; Com. Si C’était Vous propose un service de grand nettoyage totalement personnalisable :

  • Lavage des vitres et des murs,
  • Dépoussiérage des tapis, moquettes ou rideaux,
  • Cirage des parquets,
  • Rangement des placards et des armoires.

ENTRETIEN DE BALCONS & TERRASSES

Vous aimeriez réaliser vous-même leur aménagement mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ;

Vous trouvez très agréable d’en profiter quand il est bien entretenu et fleuri ; vous n’avez malheureusement pas de temps à vous accorder ; Com. Si C’était Vous vous conseille et prend en charge cet entretien.

PETIT BRICOLAGE

Vous n’avez ni le temps, ni l’habileté, ni le savoir-faire, ni les bons outils, ni la force physique pour effectuer vos travaux de petit bricolage.

Vous voulez monter des meubles, poser des étagères, purger des radiateurs, déboucher un évier, installer lustres, appliques, tringles et rideaux, refaire joints de carrelage et joints de silicone pour douche, baignoire, cuisine, effectuer des petits travaux d’électricité (réparation de prise et d’interrupteur)...

Com. Si C’était Vous réalise ce service du lundi au samedi.

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

Vous avez besoin d’aide pour classer vos papiers, de soutien pour l’accomplissement des démarches administratives

Com. Si C’était Vous répond à ce besoin en assurant rédaction et traitement du courrier, démarches administratives courante, classement de tous documents, prises de rendez-vous éventuels.




NOS INTERVENANTS

COMMENT RECRUTONS-NOUS ?

Nous appelons tous les candidats qui postulent (CV & lettre de motivation) et vérifions plusieurs critères qui déterminent s’il est intéressant de les rencontrer en entretien ou non (âge, expériences, diplômes spécifiques ou non, disponibilités, motivations).

Chaque candidat « présélectionné » est reçu en entretien individuel qui permet de valider que la personne correspond aux exigences requises pour les services de la vie quotidienne, en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir.

  • qui permet de valider que la personne correspond aux exigences requises pour les services de la vie quotidienne, en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir,
  • qui couvre différentes situations afin d’appréhender ses réactions, de tester son savoir-faire dans des situations quotidiennes : postures, situations d’urgence ...

Si le candidat a passé cette étape nous vérifions les références de ses expériences passées qu’il nous a préalablement transmises.

Nous organisons systématiquement un rendez-vous de présentation du candidat « sélectionné » auprès du futur demandeur de la prestation qui valide (ou pas) notre sélection.

QUI RECRUTONS-NOUS ?

EMPLOYEE DE MENAGE

Nos intervenantes ont une expérience d’au moins 3 ans chez les particuliers dans ce type de services.

Toute mission est préalablement définie par le client demandeur (jours et horaires d’intervention, cahier de charges).

Toute employée de ménage organise son travail de manière autonome en fonction du programme communiqué et du temps imparti.

AGENT D’ENTRETIEN DE TERRASSES ET BALCONS & HOMME TOUTES MAINS

Nos intervenant(e)s sont des seniors qui ont une expérience concluante auprès des particuliers dans ces types de services et possèdent les outils de base.

Nous veillons, tout particulièrement, à ce que les informations transmises par les précédents employeurs fassent ressortir les notions d’autonomie, d’organisation et de ponctualité.

ASSISTANT ADMINISTRATIF

Nos intervenants sont des seniors retraités, disponibles en journée, avec une expérience éprouvée de la gestion administrative.

Nous sommes attentifs à ce que les informations transmises par les précédents employeurs fassent ressortir les notions d’autonomie, de discrétion, de confidentialité, de concision et de rigueur.




NOTRE FONCTIONNEMENT

Com. Si C’était Vous

  • est votre interlocuteur unique pour l'ensemble des prestations,
  • constitue une aide pour vos démarches administratives, avec une écoute attentive à chaque situation personnelle,

Nous agissons en mode prestataire et sommes l'employeur direct de votre intervenant(e) à domicile.

LA MISE EN PLACE DE NOS PRESTATIONS :

VOUS NOUS CONTACTEZ

Par téléphone  : 01 80 18 09 90 (permanence téléphonique 24H/24 et 7J/7)

A notre adresse : Com. Si C’était Vous Villa Grande Armée 8, rue des Acacias 75017 Paris

Par email : contact@comsicetaitvous.fr

Directement : Accéder à la page « contact »

NOUS VOUS PROPOSONS UN RENDEZ-VOUS A VOTRE DOMICILE

NOUS REALISONS LE RENDEZ-VOUS D’EVALUATION

Ce rendez-vous est effectué par un membre de notre équipe de Direction ; son objectif est de définir votre besoin, de réaliser le profil de l’intervenant(e) adapté(e) et de vous établir un devis gratuit et personnalisé.

PRESENTATION DE L’INTERVENANT(E)

Après validation du devis et signature du contrat de prestation de services, nous vous présentons l’intervenant(e) sélectionné(e).

FORMALISATION DU CAHIER DES CHARGES

MISE EN PLACE DE LA PRESTATION

Le cahier de charges permet d’élaborer la fiche de mission ; l’intervenant(e) se présente chez vous avec la dite fiche de mission et le cahier de liaison pour tracer toutes les informations utiles entre lui (elle) et vous. S’il s’agit d’un(e) intervenant(e) recruté(e) expressément, il (elle) sera accompagné(e), lors de cette première intervention, par le Responsable « Services ».

SUIVI DE LA PRESTATION

Le Responsable « Services » réalise des contrôles inopinés et des visites à votre domicile plusieurs fois dans l’année. Ces moments sont des moments d‘échanges privilégiés entre lui, l’intervenante et vous-même. Il se tient à votre disposition tout au long de la prestation et réalise des points réguliers:

  • Au téléphone: en fin de la première semaine, en fin du premier mois et chaque fin de trimestre,
  • A votre domicile (deux fois par an) afin de s’assurer de votre satisfaction et voir si des changements doivent être pris en compte.

Ces points vous permettent d’échanger sur l’évolution et la qualité de nos prestations.

PAIEMENT

Compte tenu des informations portées sur la fiche de passage, signée conjointement par l’intervenant et par vous-même, chaque fin de mois, une facture mensuelle vous sera envoyée en fonction du nombre d’heures effectuées à votre domicile.




VOS AIDES, VOS AVANTAGES

CESU PREFINANCE

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé est un titre spécial de paiement à montant prédéfini (comme un ticket-restaurant) identifié au nom du bénéficiaire et réservé au paiement de prestations de services à la personne en général et de celles concernant la vie quotidienne en particulier.

C’est une aide, dont le montant varie, financée en totalité ou pour partie par votre employeur et/ou votre comité d’entreprise, votre caisse de retraite...ou également par les collectivités territoriales et les organismes sociaux.

Com. Si C’était Vous accepte le paiement par CESU préfinancé moyennant des frais de 5 € TTC par facture ; ces frais de 5 € sont à régler par chèque.

« CESU Préfinancé »

VOS AVANTAGES FISCAUX

En faisant appel à Com. Si C’était Vous pour une ou plusieurs prestations de service concernant la VIE QUOTIDIENNE, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l'année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts), dans les conditions ci-après :

Le crédit d'impôt s’applique si vous exercez une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année. Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l'une de ces conditions. Le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt.

La réduction d’impôt s’applique pour toutes les personnes qui ne sont pas éligibles au crédit d’impôt, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales. La réduction d’impôt s’entend par foyer fiscal.

Calcul de l’avantage fiscal : il est calculé sur les dépenses que vous supportez effectivement dans les limites spécifiques annuelles de 500 euros pour le PETIT BRICOLAGE et 3000 euros pour l’ENTRETIEN BALCONS & TERRASSES

Taux : 50 % des dépenses supportées dans l'année, dans la limite des plafonds.

Plafonds : L’avantage fiscal (crédit ou réduction d’impôt) pour les dépenses de services à la personne est de 50%, dans la limite de 12 000 euros par an (+ 1 500€ par personne ou enfant à charge, dans la limite de 15 000 euros).

Com. Si C’était Vous adresse, en début de chaque année, un récapitulatif des interventions effectuées et payées l’année précédente qui servira d’attestation fiscale. La délivrance de l’attestation fiscale s’effectue conformément à l’article 199 sexdecies du CGI, sous réserve du règlement complet et effectif de toutes les sommes dont vous seriez redevable envers l’entreprise. Cette attestation sera fournie par vos soins aux services fiscaux pour bénéficier de la réduction d’impôts.

Si vous bénéficiez d’une aide financière directe attribuée par un tiers, en plus de l’attestation fiscale que nous vous délivrons, vous devrez indiquer le montant des sommes que vous avez perçu (CAF) ; vous devrez joindre éventuellement l’attestation fiscale de votre employeur qui récapitule les sommes qui vous ont été versées par votre entreprise (CESU préfinancé), ces sommes n’ouvrant pas droit à réduction d’impôt.




TARIFS

Ils sont dégressifs en fonction du nombre d’heures consommées mensuellement, tous services confondus et compris :

  • entre 19,25 et 23,35 € TTC pour le MÉNAGE COURANT
  • tarifs sur devis pour prestation de GRAND MÉNAGE
  • entre 37,00 et 50,00 € TTC pour PETIT BRICOLAGE, JARDINAGE, ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

Le coût horaire après réduction fiscale se situe donc :

  • entre 9,63 et 11,68 € TTC pour le MÉNAGE COURANT
  • selon le tarif pour le GRAND MÉNAGE
  • entre 18,50 et 25,00 € TTC pour PETIT BRICOLAGE, JARDINAGE, ASSISTANCE ADMINISTRATIVE