NOS SOLUTIONS

Com. Si C’était Vous = une solution adaptée à chacun de vos besoins en terme de :

  • AIDE AUX PERSONNES AGEES, DEPENDANTES, HANDICAPEES
  • CONDUITE DU VEHICULE PERSONNEL

AIDE AUX PERSONNES AGEES, DEPENDANTES, HANDICAPEES

  • Vous êtes confrontée à une perte d’autonomie,
  • Vous avez des difficultés à vous déplacer,
  • Vous avez été hospitalisée et vous allez rentrer à votre domicile,
  • Vous êtes atteinte d’un handicap qui vous empêche d’accomplir seule les gestes du quotidien,
  • Vous souhaitez rester chez vous en toute sérénité,

Com. Si C’était Vous a développé une gamme de services à la personne destinée à répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de tâches ménagères, de soutien à l’autonomie, d’aide administrative, d’aide relationnelle.

CONDUITE DU VEHICULE PERSONNEL

Vous possédez une voiture, mais votre état de santé ou votre invalidité, temporaire ou permanente, ne vous permet plus de conduire en toute sécurité.

Cette impossibilité vous pénalise à plusieurs titres :

  • vous n’êtes plus aussi autonome qu’avant ;
  • vous continuez d’assurer les frais d’assurance, de parking ou d’entretien d’un véhicule que vous ne pouvez plus utiliser ;
  • si vous êtes encore dans la vie active, vous ne pouvez plus vous rendre au travail en voiture.

Par ailleurs, vous accédez peut-être difficilement aux transports en commun ou privés.

Dans ces conditions, comment effectuer les déplacements nécessitant une voiture : vous rendre à votre travail, rendre visite à votre famille éloignée, partir en vacances...

La prestation de conduite du véhicule personnel est la réponse à votre dépendance, temporaire ou définitive.




NOS INTERVENANTS

COMMENT RECRUTONS-NOUS ?

Nous appelons tous les candidats qui postulent (CV & lettre de motivation) et vérifions plusieurs critères qui déterminent s’il est intéressant de les rencontrer en entretien ou non (âge, expériences avec les personnes âgées, diplômes spécifiques ou non, disponibilités, motivations).

Chaque candidat « présélectionné » est reçu en entretien individuel qui permet de valider que la personne correspond aux exigences requises pour l’aide aux personnes âgées, dépendantes, handicapées, en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir.

  • qui permet de valider que la personne correspond aux exigences requises pour l’aide aux personnes âgées, dépendantes, handicapées, en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir,
  • qui couvre différentes situations afin d’appréhender ses réactions, de tester son savoir-faire dans des situations quotidiennes : situations d’urgence, postures...

Si le candidat a passé cette étape nous vérifions les références de ses expériences passées qu’il nous a préalablement transmises.

Nous organisons systématiquement un rendez-vous de présentation du candidat « sélectionné » auprès du futur demandeur de la prestation qui valide (ou pas) notre sélection.

QUI RECRUTONS-NOUS ?

AUXILIAIRES ou ASSISTANTES DE VIE

Nos intervenantes sont titulaires d’un diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale, d’un titre professionnel d’assistante de vie aux familles, d’un certificat de qualification professionnelle d’auxiliaire de vie et /ou ont une expérience d’au moins 3 ans auprès de publics fragiles (personnes âgées, dépendantes, handicapées)

Elles interviennent auprès de personnes confrontées à différents degrés de dépendance et contribuent par conséquent au maintien à domicile de la personne avec pour objectif de stimuler son autonomie, de rompre son isolement, et de rendre son quotidien plus agréable.

Elles travaillent souvent en coopération avec d’autres intervenants au domicile de la personne aidée (collègues, famille de la personne aidée, infirmières à domicile, hospitalisation à domicile, médecin traitant, etc.). Elles sont capables d’appréhender les conséquences des principales pathologies sur le comportement de la personne aidée ainsi que sur celui de son entourage familial.

Elles veillent à la sécurité de la personne aidée et signalent tout événement ou état inhabituel. Elles rendent compte de leur intervention et de leurs observations auprès de l’entourage familial de la personne aidée ou auprès du personnel soignant selon les situations.

Elles ont suivi une formation spécifique et ont l'expérience des maladies et handicaps (Maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Accidentés Vasculaires Cérébraux (AVC), paraplégie, tétraplégie, myopathie, sclérose en plaque, dépression...).

Dans le cas de pathologies lourdes, elles peuvent fournir une aide à l'assistance nutritionnelle (changements des packs de nutrition, surveillance de la pompe).

ACCOMPAGNANT SANS VEHICULE

Nos intervenants sont des seniors retraités, disponibles en journée, avec une expérience éprouvée de l’accompagnement de personnes âgées, dépendantes ou handicapées.

Leurs missions : prendre en charge les trajets domicile et commerces, domicile et médecins, domicile et lieux publics (administrations, hôpitaux, musées, théâtres, cinémas), domicile et gares ou aéroports.




NOTRE FONCTIONNEMENT

Com. Si C’était Vous

  • est votre interlocuteur unique pour l'ensemble des prestations,
  • constitue une aide pour vos démarches administratives, avec une écoute attentive à chaque situation personnelle,

Nous agissons en mode prestataire et sommes l'employeur direct de votre intervenant(e) à domicile.

LA MISE EN PLACE DE NOS PRESTATIONS :

VOUS NOUS CONTACTEZ

Par téléphone  : 01 80 18 09 90 (permanence téléphonique 24H/24 et 7J/7)

A notre adresse : Com. Si C’était Vous Villa Grande Armée 8, rue des Acacias 75017 Paris

Par mail : contact@comsicetaitvous.fr

Directement : Accéder à la page « contact »

NOUS VOUS PROPOSONS UN RENDEZ-VOUS A VOTRE DOMICILE

NOUS REALISONS LE RENDEZ-VOUS D’EVALUATION

Ce rendez-vous est effectué par un membre de notre équipe de Direction ; son objectif est de définir votre besoin, de réaliser le profil de l’intervenant(e) adapté(e) et de vous établir un devis gratuit et personnalisé.

PRESENTATION DE L’INTERVENANT(E)

Après validation du devis et signature du contrat de prestation de services, nous vous présentons l’intervenant(e) sélectionné(e).

FORMALISATION DU CAHIER DES CHARGES

Nous procédons à la rédaction du cahier de charge qui formalise toutes vos demandes.

MISE EN PLACE DE LA PRESTATION

Le cahier de charges permet d’élaborer la fiche de mission ; l’intervenant(e) se présente chez vous avec la dite fiche de mission et le cahier de liaison pour tracer toutes les informations utiles entre lui (elle) et vous. S’il s’agit d’un(e) intervenant(e) recruté(e) expressément, il (elle) sera accompagné(e), lors de cette première intervention, par le Responsable « Services ».

SUIVI DE LA PRESTATION

Le Responsable « Services » réalise des contrôles inopinés et des visites à votre domicile plusieurs fois dans l’année. Ces moments sont des moments d‘échanges privilégiés entre lui, l’intervenante et vous-même. Il se tient à votre disposition tout au long de la prestation et réalise des points réguliers:

  • Au téléphone: en fin de la première semaine, en fin du premier mois et chaque fin de trimestre,
  • A votre domicile (deux fois par an) afin de s’assurer de votre satisfaction et voir si des changements doivent être pris en compte.

Ces points vous permettent d’échanger sur l’évolution et la qualité de nos prestations.

PAIEMENT

Compte tenu des informations portées sur la fiche de passage, signée conjointement par l’intervenant et par vous-même, chaque fin de mois, une facture mensuelle vous sera envoyée en fonction du nombre d’heures effectuées à votre domicile.




VOS AIDES, VOS AVANTAGES FISCAUX

L’AIDE PERSONNALISEE A L’AUTONOMIE (APA)

L'APA est une allocation destinée aux personnes âgées hébergées à domicile. Le demandeur doit remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir en bénéficier (âge, degré d’autonomie, lieu de résidence...)

L'attribution de l'APA n'est pas soumise à conditions de ressources. Toutefois, une somme (le "ticket modérateur") reste à la charge du bénéficiaire, sauf si ses revenus sont inférieurs à un montant mensuel défini chaque année.

Démarches à suivre : Dossier à demander soit dans les Centres d'Action Sociale, soit dans les Conseils Généraux ou les CLIC (Centre local d'information de liaison).

Service Public: « APA »

LA PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP (PCH)

La PCH sert à financer les besoins liés à la perte d’autonomie de la personne handicapée : elle sert à rémunérer une tierce personne (ou un aidant familial) chargée d'assister la personne handicapée dans les actes essentiels de l’existence.

Démarches à suivre

Demande à adresser à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence.

Com. Si C’était Vous vous accompagne dans la recherche, les démarches et l’obtention des aides (APA, PCH) dont vous pouvez bénéficier.

Service Public : « PCH »

« MDPH »

VOS AVANTAGES FISCAUX

En faisant appel à Com. Si C’était Vous pour une ou plusieurs prestations de service concernant votre MAINTIEN A DOMICILE, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l'année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts), dans les conditions ci-après :

Le crédit d'impôt s’applique si vous exercez une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année. Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l'une de ces conditions. Le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt.

La réduction d’impôt s’applique pour toutes les personnes qui ne sont pas éligibles au crédit d’impôt, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales. La réduction d’impôt s’entend par foyer fiscal.

Calcul de l’avantage fiscal : il est calculé sur les dépenses que vous supportez effectivement.

Taux : 50 % des dépenses supportées dans l'année, dans la limite des plafonds.

Plafonds : L’avantage fiscal (crédit ou réduction d’impôt) pour les dépenses de services à la personne est de 50%, dans la limite de 12 000 euros par an (+ 1 500€ par personne ou enfant à charge, dans la limite de 15 000 euros).

Com. Si C’était Vous adresse, en début de chaque année, un récapitulatif des interventions effectuées et payées l’année précédente qui servira d’attestation fiscale. La délivrance de l’attestation fiscale s’effectue conformément à l’article 199 sexdecies du CGI, sous réserve du règlement complet et effectif de toutes les sommes dont vous seriez redevable envers l’entreprise. Cette attestation sera fournie par vos soins aux services fiscaux pour bénéficier de la réduction d’impôts.

Si vous bénéficiez d’une aide financière directe attribuée par un tiers, en plus de l’attestation fiscale que nous vous délivrons, vous devrez indiquer le montant des sommes que vous avez perçu (APA, PCH).




TARIFS

Ils sont dégressifs en fonction du nombre d’heures consommées mensuellement, tous services confondus et vont :

  • de 20,25 à 24,65 € TTC pour l’AIDE aux PERSONNES ÂGÉES, DÉPENDANTES, HANDICAPÉES
  • de 20,25 à 24,65 € TTC pour la CONDUITE DU VÉHICULE PERSONNEL
  • tarifs sur demande pour l’ACCOMPAGNEMENT AVEC VÉHICULE

Le coût horaire après réduction fiscale est :


  • de 10,13 à 12,33 € TTC pour l’AIDE aux PERSONNES ÂGÉES, DÉPENDANTES, HANDICAPÉES
  • de 10,13 à 12,33 € TTC pour la CONDUITE DU VÉHICULE PERSONNEL
  • selon le tarif pour l’ACCOMPAGNEMENT AVEC VÉHICULE

dont il faut déduire les aides éventuelles (APA, PCH).