NOS SOLUTIONS

Com. Si C’était Vous = des prestations de services régulières adaptées à chacun de vos besoins en terme de :

  • GARDE D’ENFANT,
  • AIDE AUX DEVOIRS (primaire et collège),

GARDE D’ENFANT

La GARDE D’ENFANT à domicile est un mode de garde privilégié qui permet à l’enfant de rester dans son environnement familial et donc de respecter son rythme de vie et ses habitudes.

Notre Agrément Qualité nous permet de garder votre enfant, dès la naissance, à votre domicile.

Vous recherchez :

  • NOUNOU A DOMICILE & SORTIE DE CRECHE pour enfant de moins de 3 ans
  • GARDE A DOMICILE & SORTIE D’ECOLE pour enfant de plus de 3 ans
  • GARDE LE MERCREDI & PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
  • BABY-SITTING

Nous pouvons y répondre en nous adaptant à des horaires fixes ou variables et à des gardes tôt le matin ou tard le soir.

AIDE AUX DEVOIRS

Par manque de temps, vous ne pouvez pas aider votre enfant et vous souhaitez qu’il bénéficie d’un soutien scolaire à domicile.

L’AIDE AUX DEVOIRS « Primaire », s’articule autour de cours particuliers qui garantissent un accompagnement régulier à la fréquence que vous choisissez. Les intervenants aident à la mémorisation des leçons, vérifient la réalisation des devoirs et la préparation du cartable pour le lendemain.

Votre enfant étant confronté à plusieurs enseignants qui ont tous une pédagogie propre à leur matière, l’AIDE AUX DEVOIRS « Collège » apporte méthodologie et sens de l’organisation. Elle permet d’acquérir les qualités essentielles au bon déroulement de la scolarité. Nos intervenants accompagnent votre enfant en le rendant plus autonome dans les matières fondamentales et autres enseignements obligatoires.

 




NOS INTERVENANTS

COMMENT RECRUTONS-NOUS ?

Nous appelons tous les candidats qui postulent (CV & lettre de motivation) et vérifions plusieurs critères qui déterminent s’il est intéressant de les rencontrer en entretien ou non (âge, expériences avec les enfants, diplômes spécifiques à la petite enfance ou non, disponibilités, motivations).

Chaque candidat « présélectionné » est reçu en entretien individuel :

  • qui permet de valider que la personne correspond aux exigences requises pour la garde d'enfant, en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir et qu’elle a de solides connaissances de leur univers en termes de sécurité et d’hygiène
  • qui couvre différentes situations afin d’appréhender ses réactions, de tester son savoir-faire dans son quotidien : sortie d’école, temps de jeux & échanges avec un enfant, gestion de l'autorité. ...

Si le candidat a passé cette étape nous vérifions les références de ses expériences passées qu’il nous a préalablement transmises.

Nous organisons systématiquement un rendez-vous de présentation du candidat « sélectionné » auprès du futur demandeur de la prestation qui valide (ou pas) notre sélection.

QUI RECRUTONS-NOUS ?

NOUNOU pour ENFANT de MOINS de 3 ANS

Nos intervenantes sont titulaires d’un diplôme « petite enfance », certificat ou titre délivré par l’état attestant de compétences dans le secteur de l’enfance, et/ou ont une expérience d’au moins 3 ans auprès d’enfants de moins de 3 ans.

Toute mission est préalablement définie par les Parents en fonction de leurs besoins avec :

  • Une prise en considération des habitudes et de l’équilibre alimentaire,
  • Le respect du rythme biologique (temps de sommeil, heures des repas)

Leurs Fonctions consistent à accomplir l’intégralité des tâches relatives aux soins courants et à l’hygiène de l’enfant : repas, change, toilette, surveillance sieste, activités d’éveil, accompagnement crèche-domicile. Elles peuvent réaliser – pendant la sieste – les tâches ménagères concernant l’espace de vie de l’enfant.

BABY SITTER

Nos intervenants sont des étudiants familiarisés avec la garde d’enfants

Ils interviennent en soirée, pendant le week-end, ou occasionnellement en journée, et prennent le relais auprès de l’enfant jusqu’à votre retour au domicile : ils donnent le bain, préparent le repas, proposent des jeux ou des activités d’éveil, le couchent selon le rituel habituel, veillent sur son sommeil.

GARDE A DOMICILE & SORTIE D’ECOLE

Nos intervenants sont – majoritairement - des étudiants en BAC+3 (et plus) ; ils ont une expérience éprouvée de la garde d’enfants et ont passé des diplômes tels que l’AFPS (formation premier secours) ou le BAFA.

Leurs missions auprès des enfants de 3 à 6 ans : les prendre en charge dès la sortie de l’école, leur donner le goûter, organiser des activités ludiques (promenade, lecture, jeux de société, découpage…), leur faire prendre le bain, leur préparer le dîner et les faire manger, les mettre en pyjama et s’occuper du coucher.

Leurs missions auprès des enfants de 6 à 12 ans : les chercher à la sortie de l’école, leur donner le goûter, organiser des activités ludiques, leur préparer le dîner, s’occuper de leur coucher ; et – à la demande des Parents – contrôler et suivre leurs devoirs

AIDANT AUX DEVOIRS

Nos intervenants, majoritairement des étudiants en BAC+3 (et plus), peuvent vous aider à assurer cette mission essentielle en vérifiant :

  • Que les leçons sont comprises et bien assimilées,
  • Que les exercices sont faits dans leur intégralité,
  • Que le cartable est prêt pour le lendemain

Possibilité d’intervenir en SOUTIEN SCOLAIRE jusqu’en classe de 3ème




NOTRE FONCTIONNEMENT

Com. Si C’était Vous

  • est votre interlocuteur unique pour l'ensemble des prestations,
  • constitue une aide pour vos démarches administratives, avec une écoute attentive à chaque situation personnelle,

Nous agissons en mode prestataire et sommes l'employeur direct de votre intervenant(e) à domicile.

LA MISE EN PLACE DE NOS PRESTATIONS :

VOUS NOUS CONTACTEZ

Par téléphone : 01 80 18 09 90 (permanence téléphonique 24H/24 et 7J/7)

A notre adresse : Com. Si C’était Vous Villa Grande Armée 8, rue des Acacias 75017 Paris

Par mail : contact@comsicetaitvous.fr

Directement : Accéder à la page « contact »

NOUS VOUS PROPOSONS UN RENDEZ-VOUS A VOTRE DOMICILE

NOUS REALISONS LE RENDEZ-VOUS D’EVALUATION

Ce rendez-vous est effectué par un membre de notre équipe de Direction ; son objectif est de définir votre besoin, de réaliser le profil de l’intervenant(e) adapté(e) et de vous établir un devis gratuit et personnalisé.

PRESENTATION DE L’INTERVENANT(E)

Après validation du devis et signature du contrat de prestation de services, nous vous présentons l’intervenant(e) sélectionné(e).

FORMALISATION DU CAHIER DES CHARGES

Nous procédons à la rédaction du cahier de charge qui formalise toutes vos demandes.

MISE EN PLACE DE LA PRESTATION

Le cahier de charges permet d’élaborer la fiche de mission ; l’intervenant(e) se présente chez vous avec la dite fiche de mission et le cahier de liaison pour tracer toutes les informations utiles entre lui (elle) et vous. S’il s’agit d’un(e) intervenant(e) recruté(e) expressément, il (elle) sera accompagné(e), lors de cette première intervention, par le Responsable « Services ».

SUIVI DE LA PRESTATION

Le Responsable « Services » réalise des contrôles inopinés et des visites à votre domicile plusieurs fois dans l’année. Ces moments sont des moments d‘échanges privilégiés entre lui, l’intervenante et votre enfant. Il se tient à votre disposition tout au long de la prestation et réalise des points réguliers:

  • Au téléphone: en fin de la première semaine, en fin du premier mois et chaque fin de trimestre,
  • A votre domicile (deux fois par an) afin de s’assurer de votre satisfaction et voir si des changements doivent être pris en compte.

Ces points vous permettent d’échanger sur l’épanouissement de votre enfant, son évolution, la qualité de nos prestations.

PAIEMENT

Compte tenu des informations portées sur la fiche de passage, signée conjointement par l’intervenant et par vous-même, chaque fin de mois, une facture mensuelle vous sera envoyée en fonction du nombre d’heures effectuées à votre domicile.




VOS AIDES, VOS AVANTAGES

PAJE (Complément de libre choix du mode de garde)

La Prestation d’accueil du jeune enfant, allocation accordée par la Caisse d’Allocations Familiales, est parfaitement compatible avec une garde d’enfant à domicile assurée par Com. Si C’était Vous.

  • Si vous exercez une activité professionnelle minimale,
  • Si vous faites appel à une entreprise agréée comme Com. Si C’était Vous, au minimum 16 heures par mois, pour la garde à domicile de votre enfant de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d’ adoption après le 1er janvier 2004,

>>> Vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde.

Le montant maximum financé par la CAF ne peut pas dépasser 85% du montant facturé, 15% restant à votre charge dans le meilleur des cas.

Vous êtes concernés par cette aide mensuelle, quels que soient vos revenus.

CAF : Le complément de libre choix du mode de garde

CESU PREFINANCE

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé est un titre spécial de paiement à montant prédéfini (comme un ticket-restaurant) identifié au nom du bénéficiaire et réservé au paiement de prestations de services à la personne en général et de garde d’enfants en particulier.

C’est une aide, dont le montant varie, financée en totalité ou pour partie par votre employeur et/ou votre comité d’entreprise, votre caisse de retraite…ou également par les collectivités territoriales et les organismes sociaux.

Com. Si C’était Vous accepte le paiement par CESU préfinancé moyennant des frais de 5 € TTC par facture ; ces frais de 5 € sont à régler par chèque.

CESU préfinancé

VOS AVANTAGES FISCAUX

En faisant appel à Com. Si C’était Vous pour une ou plusieurs prestations de service concernant vos ENFANTS, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l'année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts), dans les conditions ci-après :

Le crédit d'impôt s’applique si vous exercez une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année. Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l'une de ces conditions. Le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt.

La réduction d’impôt s’applique pour toutes les personnes qui ne sont pas éligibles au crédit d’impôt, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales. La réduction d’impôt s’entend par foyer fiscal.

Calcul de l’avantage fiscal : il est calculé sur les dépenses que vous supportez effectivement.

Taux : 50 % des dépenses supportées dans l'année, dans la limite des plafonds.

Plafonds : L’avantage fiscal (crédit ou réduction d’impôt) pour les dépenses de services à la personne est de 50%, dans la limite de 12 000 euros par an (+ 1 500€ par personne ou enfant à charge, dans la limite de 15 000 euros).

Com. Si C’était Vous adresse, en début de chaque année, un récapitulatif des interventions effectuées et payées l’année précédente qui servira d’attestation fiscale. La délivrance de l’attestation fiscale s’effectue conformément à l’article 199 sexdecies du CGI, sous réserve du règlement complet et effectif de toutes les sommes dont vous seriez redevable envers l’entreprise. Cette attestation sera fournie par vos soins aux services fiscaux pour bénéficier de la réduction d’impôts.

Si vous bénéficiez d’une aide financière directe attribuée par un tiers, en plus de l’attestation fiscale que nous vous délivrons, vous devrez indiquer le montant des sommes que vous avez perçu (CAF) ; vous devrez joindre éventuellement l’attestation fiscale de votre employeur qui récapitule les sommes qui vous ont été versées par votre entreprise (CESU préfinancé), ces sommes n’ouvrant pas droit à réduction d’impôt.




TARIFS

Ils sont dégressifs en fonction du nombre d’heures consommées mensuellement, tous services confondus et vont de :

  • 19,50 à 24,25 € TTC pour la GARDE ENFANT (1 à 2 enfants)
  • 20,50 à 25,25 € TTC pour la GARDE ENFANT (3 enfants)
  • 19,50 à 25,25 € TTC pour l’AIDE AUX DEVOIRS « Primaire »
  • 29,50 à 32,00 € TTC pour l’AIDE AUX DEVOIRS « Collège »
  • Tarifs sur demande pour l’ACCOMPAGNEMENT AVEC VÉHICULE

Le coût horaire après réduction fiscale se situe donc :

  • entre 9,75 et 12,13 € TTC pour la GARDE ENFANT (1 à 2 enfants)
  • entre 10,25 et 12,63 € TTC pour la GARDE ENFANT (3 enfants)
  • entre 9,75 et 12,63 € TTC pour l’AIDE AUX DEVOIRS « Primaire »
  • entre 14,75 et 16,00 € TTC pour l’AIDE AUX DEVOIRS « Collège »
  • selon le tarif pour l’ACCOMPAGNEMENT AVEC VÉHICULE

Un coût duquel il faut déduire les aides éventuelles de la CAF.